Menu

PIB et revenu national

L’amortissement – capital fixe : le remplacement de l’appareil productif usé dans le processus de production. C’est la consommation de capital fixe, une partie du capital fixe est consommer dans le processus de production.

PIN - Produit Intérieur Net :

Tant pour le PIB que pour le PIN, on utilise les prix tels qu’ils sont pratiqués sur le marché, c’est-à-dire, en incluant les impôts divers qui s’appliquent à la production. Les subventions permettent une rémunération plus élevés des facteurs de production. C’est la distinction entre PIN et le PM.  -> Si on déduit du PIB ou PIN les taxes et les subventions, on obtient le PI (produit intérieur) au coût des facteurs, c’est-à-dire ne tenant compte que de la rémunération des facteurs de production.

PIN = PIB – amortissement

PIN (PM) = PIN (CF) + (T(i) – Subventions)

Ainsi, le PIB est équivalent à la notion de revenu intérieur brut (RIB)

Besoins de financement net/capacité de financement nette = épargne brute – consommation de capital fixe – transferts en capital à recevoir du reste du monde – transferts en capital à payer au reste du monde – formation de capital nette – acquisition moins cessions d’actifs non produit non financiers

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Besoin d’avis?

Demandez maintenant un examen gratuit et sans engagement de votre site web.
Nous faisons un examen élaboré, et nous effectuons un rapport SEO avec des conseils
pour l’amélioration, la trouvabilité et la conversion de votre site web.

Audit SEO